GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
estriel
le 15/05/2012 21:14
peur ou non,toi ou noskaj ,j'ai pas suivis ,ces fait "avoir" par des randoms deck .Du coup es ce vraiment bien venu de prendre le risque de jouer un deck hyper métagamé?
Darkent

le 15/05/2012 21:20
les random deck sont souvent aggro et solar flare se fout eperdument d'aggro :) vu tout les wrath qu'il a
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 21:44
Citation :
Du coup es ce vraiment bien venu de prendre le risque de jouer un deck hyper métagamé?
Tout dépend de quel deck métagamé tu veux jouer et de quel " event" tu veux jouer.
Jouer Ub métagamé à une FNM est une mauvaise Idée.
Jouer Ub Métagamé à un Gp est, je pense, une bonne idée.
estriel
le 15/05/2012 22:41
oui .La je suis d'accord en fnm ,je jourais un truc bourrin sans plus.Par contre en GP ,oui je prendrais le "risque" de jouer solar,enfin a se niveau la ,j'appel pas cela du risque.
Nactra

Zombie
le 16/05/2012 23:21
solar flare c'est vraiment très fort. le jeu a certes des matchs ups moins positifs que d'autres mais aucun n'est insurmontable. son principal probleme est qu'il fait 40/60 vs le DTB ,mais sur un CR c'est un choix qui me semble pertinent.
Darkent

le 25/05/2012 10:44
Bon bah finalement, bien manipulé, UWb Delver ca peut perfer.
Nottez quand meme que la liste Josh Utter-Leyton ne joue aucune Sword MD
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2012 12:10
6 delver au top 8 su sgc ...
définitivement je pense que le 20 juin delver sera banni.
A voir si il sera le seul....
benj0605

Légende
@ noskcaj
le 27/05/2012 12:33
tes fou la carte n'est pas si fumé que ça. Toute seule elle fait rien. si tu la ban il faut aussi ban ponder,pique, SOWAP... ponder ça permet de manipuler la bibli pour être sur d'avoir ton rituel ou éphémère pour flipper ton delver et les deux autres permettent de bosster le delver. Quand ton delver se fippe pas tu fais rien dans une partie. Autant à l'époque du ban de stoneforge et jace c'était compréhensible de les ban mais là franchement ça m'étonnerait.
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2012 12:42
Citation :
tes fou la carte n'est pas si fumé que ça.

Bonne vanne ;)
Nactra

Zombie
le 27/05/2012 12:49
on est quand meme très loin de jace/stoneforge.
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2012 13:29
Pas vraiment non.
En 2 week end, delver occupe 11 places sur 16.
De plus, plus le temps avance, plus le nombre de delver augmente dans les top 8.
benj0605

Légende
le 27/05/2012 15:04
jace et stoneforge faisait gagner tout seul là il faudrait ban tout ce que l'on trouver autour de delver dans les deck delver (les epées, les pics, ponder...) Comme je l'ai dit plus haut il fait pas gagner tout seul...
noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2012 18:05
Citation :
jace et stoneforge faisait gagner tout seul là il faudrait ban tout ce que l'on trouver autour de delver dans les deck delver (les epées, les pics, ponder...) Comme je l'ai dit plus haut il fait pas gagner tout seul...

Osef que ça fasse gagner tout seul.
Quand un pack occupe plus de 50 % de tout les top 8, il est important d'y remédier.
Lolokth
Strasbourg
le 27/05/2012 18:05
Non mais c'est fumé comme bête. J'arrive même à perfer avec ma version de Delver en U/B, et j'ose avouer que je gagne des parties grâce à delver seul. J'ai le mulligan facile aussi, seulement 19 lands et 12 créatures, donc il arrive souvent T1 et me fait gagner la course aux pv tout seul. Pour peu que l'adversaire fasse un mauvais démarrage je finis la partie en n'ayant que jouer delver et ponder...
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2012 18:15
Citation :
Pour peu que l'adversaire fasse un mauvais démarrage je finis la partie en n'ayant que jouer delver et ponde

il aurait peut etre pas du garder une main avec 7 lands
Lolokth
Strasbourg
le 27/05/2012 18:56
C'est pas faux.

Enfin le truc c'est que ça ne pardonne les erreurs de l'adversaire.

Ce que je voulais dire avant n'empêche, c'est qu'avec un delver flippé T2 et un mauvais départ de l'adversaire, même s'il finit par faire quelque chose de constructif, il est généralement bien derrière dans la course aux pv
Imagination
eleveur de poneys
le 27/05/2012 19:46
Enfin vous affolez pas les mecs, c'est un top8 de SCG, le niveau moyen est pas très différent d'une FNM.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2012 20:08
noscaj, après avoir voulu ban caverne des ames du T2, s'attaque a delver... ;)

delver ça se gère, et ça fait bien moins gagner seul que jace et mystique! faut arréter un peu avec les bans là! (en T2 XD)
wizard va pas s'amuser a bannir toutes les cartes un peu fortes dans les jeux qui font top8!

et faut pas oublier que delver, si t'es pas un infame chattar, ben il reste 1/1 environ 2tours... et donc te fais perdre du temps (on repassera pour la course, hein...), et peut se faire tuer d'ici là!

je dis pas qu'il est mauvais, il est très bon, mais de là a avoir un ban... Tarmo n'a jamais été banni... (ok il avait pas dmoyen d'évasion mais il était souvent bien + imposant!)
benj0605

Légende
@ lolokht
le 27/05/2012 20:08
Citation :
Ce que je voulais dire avant n'empêche, c'est qu'avec un delver flippé T2 et un mauvais départ de l'adversaire, même s'il finit par faire quelque chose de constructif, il est généralement bien derrière dans la course aux pv
encore heureux c'est le contraire qui serait inqiuétant

tu joues contre quoi comme deck ?

noskcaj
En Hyrule

le 27/05/2012 20:13
Citation :
wizard va pas s'amuser a bannir toutes les cartes un peu fortes dans les jeux qui font top8!

Non.Mais des cartes à l'origine d'un deck présent dans differentes version dans tout les top 8 à au moins 5 exemplaires si.

Citation :
Enfin vous affolez pas les mecs, c'est un top8 de SCG, le niveau moyen est pas très différent d'une FNM.

5 delver dans le top 8 du dernier gp, ça te va comme FNM ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.